Au service d'Ottawa et de régions avoisinantes Autres établissements

Il y a une raison pour laquelle on nous appelle M.®

Conseils de conservation de l’eau

C’est facile d’économiser de l’eau.

L’eau est une ressource importante qui pourrait avoir été mal utilisée au fil du temps. Faire votre part pour conserver de l'eau peut être plus que juste une façon de réduire votre impact sur la planète; elle peut vous aider à économiser un bon montant d'argent sur vos factures d'eau tous les mois. Jetez un coup d’œil sur quelques-uns des conseils d'économie d'eau que nous avons compilés pour vous. Mettez-les en pratique afin de garder plus d’argent dans vos poches.

Économie d'eau dans la cuisine

  • Limitez l'utilisation du lave-vaisselle : Votre lave-vaisselle peut réduire le temps que vous passez à laver des plats, mais il peut aussi utiliser beaucoup d'eau par cycle. Voilà pourquoi vous devriez vous assurer qu’il est complètement rempli avant de le mettre en marche. Si vous voulez acheter une nouvelle machine, sélectionnez une machine ENERGY STAR efficace, faible en consommation d’eau. Économisez de l'argent non seulement sur ​​votre facture d'eau, mais aussi sur votre facture d'électricité.
  • Lavage de vaisselle à la main dans un seau : Afin de ne pas remplir l’évier d’eau, utilisez un grand seau ou un bol pour laver votre vaisselle. Cela vous donnera assez d'eau pour nettoyer la vaisselle sans perte d’eau excessive.
  • Mettez l'eau de cuisson à bonne utilisation : Allez-vous jeter l’eau dans laquelle vos légumes ont trempé? Utilisez-la plutôt pour arroser vos plantes d'intérieur ou votre jardin.

Économie d’eau dans la salle de lavage

  • lavage de vêtements à la main dans un lavabo : Avez-vous quelques vêtements délicats que vous devez laver à la main? Au lieu de remplir le lavabo, suivez la même stratégie utilisée pour laver la vaisselle à la main; prenez un seau ou un grand bol pour minimiser le gaspillage d’eau.
  • obtenez un nouveau boyau de machine à laver : L'une des causes les plus fréquentes d'inondations intérieures est une rupture de boyau de laveuse. Chaque fois que la laveuse s’arrête, elle envoie un coup de bélier ou un choc à travers vos tuyaux, affaiblissant et endommageant le boyau en caoutchouc au fil du temps. En changeant le boyau, vous pouvez non seulement économiser sur les factures d'eau, mais aussi éviter des réparations de plomberie et des dégâts matériels.

Économie d'eau pour la salle de bain

  • Optez pour des pommes de douche à faible débit : Ces appareils de conservation d’eau peuvent vous faire économiser entre 35 à 60% sur ​​vos factures d'eau selon les statistiques. Vous pouvez également utiliser un aérateur de douche.
  • Conservez l'eau chaque fois que vous tirez la chasse d’eau : Placez une bouteille pleine d'eau de 20 onces/591 ml dans le réservoir de la toilette. La bouteille va déplacer l'eau dans le réservoir, donc il y aura moins d’eau utilisée dans chaque chasse d’eau. Ainsi vous pouvez économiser 20 onces/591 ml d’eau à chaque chasse d’eau produisant une économie d’eau considérable tout au long du mois!
  • Obtenez un nouveau clapet de toilette : Si vous avez un clapet plus âgé, changez-le pour un clapet ajustable qui peut vous épargner environ 3 gallons/11 litres d'eau par chasse d'eau, ce qui représente une économie d’eau considérable au fil du temps. Vous devriez remplacer votre clapet environ une fois par année.

Prendre soin de votre maison et de l'environnement

La conservation de l'eau comprend plus que les épargnes sur vos factures d'eau tous les mois. M. Rooter® Plomberie veut collaborer avec vous pour préserver les ressources de la planète et mieux protéger nos milieux naturels. En appliquant certaines des stratégies de plomberie ci-haut mentionnées, vous pouvez contribuer à rendre votre maison plus éconergétique.

Est-ce le temps de vérifier ou d’inspecter votre système de plomberie? Contactez notre équipe au (855) 591-0128 dès aujourd’hui!