Au service d'Ottawa et de régions avoisinantes Autres établissements

Il y a une raison pour laquelle on nous appelle M.®

Problèmes communs de chauffe-eau

Suggestions de nos spécialistes autorisés

Ne laissez pas votre chauffe-eau hors de vue et d'esprit! Avec un système de maintenance périodique qui prévient les problèmes avant qu’ils surgissent, votre chauffe-eau peut bien fonctionner pour une longue période de temps. Si vous vous rendez compte d’un problème, vous pouvez lire les conseils ci-dessous pour déterminer ce qu'il faut faire. M. Rooter® Plomberie est constitué d'experts autorisés qui sont engagés à la satisfaction du client. Vous pouvez compter sur notre équipe pour des conseils pratiques concernant votre système de plomberie.

Identification de problèmes de chauffe-eau

Dans certains cas, vous pourriez être en mesure de résoudre vos problèmes de chauffe-eau sans l’aide d’un plombier. Dans d'autres situations, il serait préférable de les laisser entre les mains d’un expert en plomberie. Comment le savoir? Commencez par lire nos conseils ci-dessous pour avoir une meilleure idée du problème en question.

Certains problèmes courants de chauffe-eau:

  • Pas assez d'eau chaude - L'eau chaude est une ressource importante dans toute maison. Quand il n'y en a pas assez pour tout le monde, ça devient frustrant. Un réservoir d'eau produit trop peu d'eau chaude lorsque la température n’est pas réglée correctement. Il suffit d’augmenter graduellement la température. Toutefois, faire attention de ne pas monter le thermostat trop haut, car cela pourrait devenir dangereux pour des brûlures.
  • Pas d'eau chaude - Pas d'eau chaude qui sort du robinet? Si vous avez un chauffe-eau à gaz, il se peut que la veilleuse soit éteinte. Il y a plusieurs facteurs qui auraient pu causer cela, à partir d'un thermocouple défectueux ou une soupape de sûreté endommagée. Si vous avez un chauffe-eau électrique, vous pourriez également avoir un élément chauffant endommagé qui doit être remplacé. Si vous n'êtes pas formé dans le remplacement de chauffe-eau, il serait préférable de le laisser aux pros!
  • Eau malodorante - De l’eau chaude malodorante qui peut sentir comme des œufs pourris peut être causée par un problème de bactéries. Vous pouvez facilement résoudre ce problème en rinçant le réservoir d’eau et en le remplissant d’une simple solution d'eau et de peroxyde d'hydrogène. Vous devez laisser cette solution reposer pendant quelques heures. Après environ deux heures, le rincer de nouveau avec de l'eau propre. Si la senteur malodorante est toujours présente, il est temps de contacter un plombier.
  • Chauffe-eau bruyant - Un chauffe-eau bruyant peut être un inconvénient et une indication de problèmes de plomberie graves. Il peut y avoir une accumulation de sédiments près de l'élément chauffant au fond du réservoir d'eau. Chaque fois qu'il s’allume, il pourrait brûler les sédiments. Vous pouvez corriger cela en purgeant le réservoir d'eau. Ceci devrait généralement faire partie de la maintenance annuelle. Il se peut aussi que l'élément de chauffage commence à se détériorer. Vous aurez besoin d'un expert en service pour remplacer cette pièce endommagée.
  • Chauffe-eau qui fuit - Ceci est l'un des pires problèmes de chauffe-eau. Une fois qu'il ya une fuite dans le réservoir, il est temps de remplacer le chauffe-eau. Même une fuite minime doit être prise au sérieux, car au fil du temps, elle peut mener à un problème coûteux de plomberie/d’inondation. Lorsque la source d'eau est constamment en fuite, le chauffe-eau ne sera tout simplement pas en mesure de fonctionner comme il le devrait. Un simple appel chez M. Rooter® est tout ce qu'il faut pour un remplacement rapide.

Service de plomberie fiable à un coup de fil Composez le (855) 591-0128 dès aujourd’hui!

De la maintenance au remplacement du chauffe-eau, nous sommes ici pour tout faire. Lorsque vous vous apercevez d’un problème de plomberie qui est tout simplement hors de votre portée, communiquez avec M. Rooter® Plomberie. Nous sommes disponibles 24/7 pour tous services de plomberie.