Au service d'Ottawa et de régions avoisinantes Autres établissements

Il y a une raison pour laquelle on nous appelle M.®

Tuyau gelé et maintenance préventive

Avez-vous des tuyaux gelés? Contactez M. Rooter® Plomberie!

Tout comme vous mettez un manteau chaud et un foulard pour vous protéger contre les températures froides pendant l’hiver, il est important que vos tuyaux soient aussi protégés contre le froid. Vos tuyaux transportent de l’eau qui se dilate quand elle gèle. Ceci peut causer de sérieux problèmes même pour les systèmes de plomberie commerciale les plus résistants. Si vos tuyaux ne sont pas correctement isolés et recouverts, l'eau glacée peut exercer une pression considérable et finalement conduire à des fissures, des fuites ou des éclatements.

Problèmes de tuyaux gelés? Obtenez la maintenance préventive dont vous avez besoin en contactant M. Rooter® Plomberie au (855) 591-0128 dès aujourd’hui!

Est-ce que les tuyaux de mon bâtiment sont en danger?

Le gel de tuyau peut être provoqué et causer des dommages lorsque les tuyaux sont exposés directement au froid extrême. Il est important que vous protégiez vos tuyaux à l’avance, idéalement avant les gros froids d’hiver.

Les genres de tuyaux suivants sont les plus vulnérables au gel:

  • les conduites d’aspersion d’eau
  • les boyaux extérieurs
  • la plomberie dans des endroits non chauffés tels que le sous-sol, le garage, etc.
  • les tuyaux extérieurs sans isolation

Si personne ne s’en aperçoit, les conduites d’eau gelées peuvent causer des fuites et des catastrophes. Seulement un éclatement de tuyau peut entraîner une perte de 4 à 8 gallons/15 à 30 litres d'eau par minute pour un bâtiment et coûter des milliers de dollars en réparations. Pour prévenir de tels dommages, il est important que vous preniez les mesures préventives appropriées pour protéger vos tuyaux.

Composez le (855) 591-0128 pour un service de plomberie rapide et digne de confiance.

Comment prévenir le gel de tuyaux:

  • Isolez vos tuyaux extérieurs afin de prévenir le gel de tuyaux.
  • Ouvrez les robinets très légèrement afin que l’eau puisse s’égoutter.
  • Ouvrez les portes de l'armoire sous l'évier pour laisser l'air chaud réchauffer vos tuyaux.
  • Scellez les ouvertures de portes au grenier, au sous-sol, etc.
  • Isolez les unités de stockage de l'eau sensibles au froid dans/à l’extérieur de votre emplacement commercial.
  • Retirez et rangez vos boyaux extérieurs pour préserver leur efficacité.

Comment savoir si vos tuyaux sont gelés

Souvent, les propriétaires d'entreprises sont distraits par le nombre de clients et de ventes que l'hiver apporte. Essayant de survivre la ruée des vacances, vous pouvez oublier de surveiller votre système de plomberie et l’état des tuyaux. Toutefois, il est important que vous sachiez comment détecter les tuyaux gelés afin d’aider à prévenir un éclatement ou d'autres dommages.

Les indices de tuyaux gelés comprennent:

  • des problèmes de plomberie persistants,
  • des tuyaux couverts de glace,
  • une pression d'eau basse,
  • des cloisons sèches humides,
  • des sons et des odeurs provenant de vos tuyaux.

Comment dégeler vos tuyaux

Alors que vous pouvez faire face à une variété de problèmes causés par le gel de tuyaux, il peut être difficile de déterminer l’endroit du gel. La plupart des tuyaux derrière les murs du bâtiment sont difficiles d’accès. Cependant, les canalisations extérieures peuvent être plus faciles à diagnostiquer et à traiter. Si vous trouvez un tuyau gelé, voici quelques façons de permettre à l’eau de recommencer à circuler librement.

Comment dégeler vos tuyaux:

  • Appliquez de la chaleur sur le tuyau gelé à l’aide d’un sèche-cheveux, d’un radiateur, de serviettes chaudes ou d’un coussin chauffant.
  • Ouvrez le robinet pendant que vous réchauffez les tuyaux afin qu’une fois dégelée l’eau puisse s’écouler.
  • Continuer à appliquer de la chaleur aux tuyaux jusqu'à ce que la pression d'eau se rétablisse.

Le meilleur plan d'action? Contactez un plombier autorisé auquel vous pouvez faire confiance. Chez M. Rooter® Plomberie, nous sommes bien au courant des meilleures façons et mesures préventives pour éviter les dommages qui pourraient être encourus par des tuyaux gelés. Nous comprenons à quel point il est important de garder votre plomberie en bon état pour votre entreprise, surtout pendant la période chargée des mois d’hiver. Même si vous fermez boutique en hiver, les tuyaux gelés peuvent encore causer des problèmes majeurs au printemps tels que des éclatements, des inondations et de graves dommages. La bonne nouvelle est que nous sommes disponibles 24/7 pour répondre à votre appel!

Des professionnels
courtois en uniformes